Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de Flo
10 septembre 2015

# Odile et le vilain crabe...

Ce pourrait être le titre d'un conte pour enfants et, pourtant,ce n'est pas le cas... c'est la difficile hitoire de beaucoup de femmes dans le monde... Odile est une amie agricultrice qui a 68 ans, sur qui je peux compter sans contrepartie, qui a travaillé toute sa vie sur sa ferme avec son mari, une femme ordinaire, simple, généreuse, rigolote, toujours coquette, qui se maquille quand on l'invite, qui se vernit les ongles, qui va chez le coiffeur, bref une femme comme vous et moi (sauf que moi les ongles vernis...). Bon alors, me direz-vous ? Et bien, mon amie Odile est atteinte du cancer du sein depuis plusieurs mois. Elle a été opérée de sa tumeur, elle suit aujourd'hui des séances de radiothérapie (30 au total !) et elle enchaînera la chimio (pour cinq ans sûrement...). Voilà. Alors, pour lui faire plaisir, la réchauffer les longues et grises journées d'hiver et la réconforter dans les moments difficiles (fatigue, nausées, tristesse...), je lui ai crochetée en 5.5 (avant mes travaux de cet été...) ce grand et lourd plaid (180 cm de long et 140cm de large environ)en Népal de Drops.Un point XOXO (une maille serrée, une maille en l'air...), des rayures multicolores avec un rappel permanent de bleu clair ou foncé pour rappeler son canapé bleu, une (longue) bordure de rangs de mailles serrées et un dernier rang au point d'écrevisse bleu pour finir l'ensemble et le renforcer... J'offre toutes ces couleurs aux femmes dans le même cas que celui de mon amie. Allez, hop, c'est parti pour les photos mais je dois dire que prendre des photos de plaid c'est dur !... mais il faut bien se lancer...

DSCN7784

DSCN7760

DSCN7761

DSCN7762

DSCN7763

Voilà, il lui a beaucoup plu et j'espère qu'il vous plait à vous aussi...

à bientôt pour une nouvelle création...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette très belle réalisation , des couleurs qui mettent du soleil dans le quotidien parfois gris . Je suis sûre que ton amie a apprécié à sa juste valeur . Tout plein de courage pour elle !
J
C'est sur qu'il va lui plaire avec tout l'amour que tu as mis dedans.
B
Il est très beau <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Cécile
J
Magnifique ! Je suis sûre qu'il va lui tenir bien chaud et lui remonter le moral avec de telles couleurs !
M
En plus d'être beau / joyeux et coloré, ce plaid est touchant !<br /> <br /> Bel esprit, Flo !<br /> <br /> Xoxo à Odile et à toi !
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 893
Publicité