Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de Flo
30 novembre 2012

Coussin fleur

Bonjour,

J'espère que vous allez bien,

Ah, le soleil ou plutôt la lumière est enfin de retour ! C'est beau l'hiver : un beau ciel dégagé, de la gelée blanche dans les champs, un bon feu, un bonnet, des gants... oui mais aussi des lèvres gercées, un nez rouge qui coule et qui pique, des mains glacées, des pieds gelés, de la boue... Alors comme une bonne chose n'arrive jamais seule (c'est ce qu'on dit, non ?), je vous en offre une seconde. Voici mon premier coussin fleur d'après la très colorée  Attic24 et après la généreuse traduction de Julie que je remercie... Je l'ai crocheté avec du coton Natura de DMC (celui du petit sac granny multicolore) et un crochet n°3. Je n'aime pas trop ce coton car les fils ont tendance à se se défiler... Vous risquez souvent de n'en prendre qu'une partie avec votre crochet ce qui implique de recommencer la maille pour qu'elle soit impeccable. Je referai un autre avec de la laine.

DSCN5484

Comme toujours quand on regarde une fleur, on met son nez au creux de son coeur pour mieux la sentir. Alors, voici son coeur...

DSCN5475

Si certaines aiment compter les pétales et jouer à "je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie"...

DSCN5491

Et puis, à toute fleur sont associés des pétales vertes, alors les voici...

DSCN5479

Et enfin, voilà la fleur de dos : modeste mais coquette...

DSCN5478

Mais bon, comme toujours, il y en a pour qui ce sont les Tropiques toute l'année ! Et vous savez très bien de qui je parle... Si, si, c'est lui... on le reconnaît très bien sur cette photo prise lors de son dernier séjour sur mon lit... avec sa tache noire sur le museau, si, si, c'est bien lui ! Vous savez, rien n'échappe à un bon paparazzi comme moi...

DSCN5199

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est superbe! Je suis fan!! Et les couleurs.... ouaouaouaaa! :)<br /> <br /> Bravo!!!!
J
Wouhaou, mais il est super ton coussin ! :-O <br /> <br /> Rholala, il est beau, j'aurais bien envie d'y poser la tête et de piquer un petit somm' ! Bravo, c'est du super boulot que tu as fait ;-)<br /> <br /> P.S : C'était normale pour la traduction, un plaisir !<br /> <br /> Bises à toi, Julie
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 889
Publicité