Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de Flo
23 novembre 2012

Plaid Aran Afghan...

Bonjour,

J'espère que vous allez bien...

Quoi de mieux qu'un bon plaid pour somnoler au coin du feu avec un bon thé ou un café ? Voici donc un plaid Aran Afghan réalisé avec de la laine Iliade de Phildar et des aiguilles n°4. Un vrai régal cette laine (2,70 € la pelote) dans un coloris blanc cassé. C'est un défi lancé par des femmes américaines : réaliser chacune de leur côté des carrés avec pour contrainte qu'ils soient tous à la même dimension pour pouvoir les assembler... Je me suis aidée du site http://us.rd.yahoo.com/evt=42879/*http://fr.groups.yahoo.com/group/les-kaleuses-du-great-american et du livre The Great American Aran Afghan. Attention, ce livre est écrit en anglais mais les diagrammes sont très bien expliqués. De plus, le site a traduit ces carrés, il suffit de s'y inscrire. Chaque carré est encadré de point mousse pour faciliter l'harmonie de l'assemblage qui n'est pas facile...

DSCN5318

DSCN5319

DSCN5320

Pour celles qui aiment le point d'astrakan, le point de blé...

DSCN5362

Pour celles qui aiment la nature...

DSCN5363

Pour celles qui aiment les feuilles, les araignées du jardin...

DSCN5367

Pour celles qui aiment les arbres...

DSCN5368

Je vous mets plus de photos dans l'album...

Rien de mieux qu'une petite pose de Félix... Ah ! si vous saviez comme il est doux et câlineur le bougre...!

Chatschiens10_035

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est génial !! j'adore !
T
Il est superbe ! Bravo !
M
waou waou waou waou pas assez de mots pour te dire ce que j'en pense....j'en suis bouche bée et je crois que je vais tenter pareil mais vu mon niveau pas sûr !!<br /> <br /> bravooooo
J
Original ce plaid ! J'adore tous les "motifs" crochetés, c'est une superbe idée qu'ont eu ces femmes et tu l'as très bien réalisé ! Bravo pour ton magnifique travail :-)
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 889
Publicité