Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de Flo
18 novembre 2012

Sac aux couleurs printanières...

 

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui un sac aux couleurs printannières inspiré de Marie Claire idées et adapté à ma façon. J'ai utilisé du coton Phil 3 de Phildar et un crochet n°3. Les fleurs en vert foncé ont été crochétées en Idéal de Bergère de France mais ce coloris n'existe plus. Une jolie doublure en coton pas chère trouvée dans un magasin de tissus près de chez moi et le tour est joué. Une doublure finit toujours un sac, il ne faut pas en faire l'économie mais si l'on n'est pas couturière dans l'âme... Petites astuces : après avoir mesurée, coupée et ourlée la doublure, j'utilise du fil transparent pour coudre la doublure sur le sac. Ainsi, je m'ajuste au plus près des mailles et rien ne se voit. Pour les fleurs, pareil, je les couds au sac avec du fil transparent. Côté "customisation", vous pouvez par exemple coudre des boutons colorés assortis aux couleurs du sac dans le trou initial de la fleur.Voilà, je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt...

 

DSCN5250

 

couleurprintanieres

couleurprintanieres2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
À ben voil je t'ai trouvé et j'aime beaucoup ton sac !!
G
Il est très joli, j'aime beaucoup.
J
Il est bien joli ce sac dis-donc ! <br /> <br /> P.S : Super l'idée du fil transparent, je prend note !
Publicité
Newsletter
49 abonnés
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 889
Publicité